More Options
Better Properties
Best Prices
Penina - Propriété élite Algarve

Golf

Penina

Le premier parcours à construire dans l’Algarve, le parcours de championnat de Penina est considéré comme le chef-d'œuvre de Sir Henry Cotton. Il a accueilli plusieurs championnats du portugais. Penina dispose également de deux neuf trous boucles : The Resort cours et le cours de l’Académie.
Situé au cœur de l’Algarve, le parcours de championnat Penina est considéré comme le plus brillant projet de Sir Henry Cotton, triple champion de l’Open britannique qui est devenu un architecte de golf. Il s’agissait du premier parcours de golf à être construit en 1966.
Le coton expérimenté a été l’un des premiers à reconnaître le potentiel énorme de l’Algarve comme une destination golfique.
La qualité et la réussite de ce cours a encouragé la construction ultérieure de nombreux autres cours qui existent maintenant dans la région.

Le parcours de championnat ouvert en 1966 et a été complètement reconstruit en 1994/95, conservant ses principales caractéristiques originales.

C’est un parcours de type parkland relativement plate avec presque quatre cent mille arbres, beaucoup d’eau, de nombreux bunkers, avec larges pelouses et une zone vaste té, ce qui en fait un parcours de championnat réel. Un nouveau lac a été construit pour protéger le green du trou 5. Les ondulations sur le fairway du trou 9, cinq nouveaux bunkers ainsi que plus d’eau autour du green du trou 13 (qui est devenu une petite île), plus profonds bunkers et nouveaux tees sont les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la disposition d’origine. Penina dispose également de deux 9 trous parcours par Sir Henry Cotton : The Resort Course, un 35 Par agréable avec 2 987 mètres ; et le cours de l’Académie, un 30 nominale avec 1 851 mètres.

penina.jpg

En vedette dans...
The times
The Wall Street Journal
The Sunday times
The Irish Times
The Telegraph

More Options
Better Properties
Best Prices
Penina - Algarve Elite Property

Golf

Penina

The first golf course to be built in the Algarve, the Championship Course of Penina is considered to be the masterpiece of Sir Henry Cotton. It hosted several of the Portuguese Open Championships. Penina also features two nine hole loops: The Resort Course and The Academy Course.
Situated in the heart of the Algarve, the Penina Championship Course is considered the most brilliant project of Sir Henry Cotton, triple champion of the British Open who became a golf architect. This was the first golf course to be built in 1966.
The experienced Cotton was one of the first to recognize the Algarve's huge potential as a golfing destination.
The quality and the success of this course encouraged the subsequent construction of many other courses that now exist in the region.

The championship course opened in 1966 and has been completely rebuilt during 1994/95, maintaining its main original features.

It is a fairly flat parkland type course with almost four hundred thousand trees, plenty of water, many bunkers, with wide greens and a vast tee area, making this a real championship course. A new lake has been built to protect the green of hole 5. The undulations on the fairway of hole 9, five new bunkers together with more water around the green of hole 13 (which became a small island), deeper bunkers and new tees are features added to the original layout. Penina also features two 9 hole courses by Sir Henry Cotton: The Resort Course, a pleasant Par 35 with 2,987 metres; and The Academy Course, a Par 30 with 1,851 metres.

 

                                  penina.jpg

Featured in...
The times
The Wall Street Journal
The Sunday times
The Irish Times
The Telegraph